Finwë
Nombre de messages : 429 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Présentation du Nouvel Ordre Mer 22 Nov - 20:08 | |
| Mais comme on a fusionné, je vais en faire un nouveau^^ Puisque on parlait de poèmes... En l’année 403 A.D., voici l’avènement de La Nouvelle Force Libre Exécutoire tel que le vécu et le narra Finwë, héraut et historien de La Nouvelle Force Libre Exécutoire :Une sombre peur déchirait le firmament Mort et destruction, la guerre les embrassait Planètes et empereurs tombaient pareillement Nul, vermine ou puissant, n’y échappait.
Les plus fiers guerriers périrent Seuls, par leur vanité étouffés, se sont vu dépérir Les alliances furent, feuilles portées par le vent. Grandeur et décadence, liés étroitement.
L’ordre, la force de l’union aurait pu préserver Mais peurs et soupçons, la déliquescence des unions Fourberie et tromperie engendrèrent désunions Dissensions et illusion virent la mort des alliances éclatées.
La fin était proche, le chaos absolu, L’homme tuait l’homme, la mère ses enfants. Les derniers combattants de l’ordre, sans défenses étaient nus Face à la guerre qui frappait l’ordre garant.
Je vis alors des tréfonds sidéraux, Surgir deux Héros, seuls face à l’ombre, seuls face aux peurs. Je vis sur leur visage la lumière et leurs oripeaux D’une flamme brillait, et tous retrouvèrent la force en leur cœur.
Je vis les ténèbres reculer devant l’espoir, l’amitié et la confiance Qui des Deux firent la force, et des peuples l’unité. Je vis la lumière pénétrer les territoires immenses Que seule l’ombre avait régit à travers l’éternité.
Rude fut la lutte, d’une cruauté élevée, Mais nul ne pouvait tenir et combattre Face à la force cumulée des Deux dévoilés, Souvent lâche, toujours inaptes à se battre.
Victoire fût donnée aux champions De la lumière immaculée et l’ennemi, Chassé aux lointains tréfonds, Ne fût hélas détruit et se terra, banni.
Mais les Héros savaient que l’ombre Plus terrible que jamais, et plus sombre Reviendrait, et qu’alors nul ne s’y opposerait, Les Deux ne vivant pour l’éternité.
Ils réunirent alors les hommes qui les aidèrent Et à tous leur firent part de leur clairvoyance : Nul ne verra le retour des ténèbres qui a vu notre lumière Mais soyez sûr qu’elle s’élèvera contre votre descendance.
Tous furent tristes et surpris, croyant le mal détruit, Mais en leurs mentors ils retrouvèrent espoir Lorsque ceux-ci énoncèrent, devant leur auditoire, Les mesures pour que leurs enfants repoussent la nuit.
Toute décision, concertée et ordonnée, Doit être prise par l’ensemble de la communauté L’échange est la base de toute vie Que tous dialogues et exposent leur avis.
La guerre, menant à la ruine, est à proscrire, La diplomatie résout les problèmes sans coup férir. Nous ne voulons la domination sur toute vie Car nul ne doit être par nous soumis.
Mais libres nous sommes, libres nous resterons, Préférant périr qu’être à jamais réduis Si diplomatie échoue, aux attaques nous riposterons, Car nul ne doit laisser le mal en nos murs, impuni.
L’assemblée se sépara, pour un temps, Car tous étaient unis par l’amitié et l’amour Et inculqueront cette valeur à leurs enfants Pour contrer l’ombre préparant son retour. | |
|