Forum du S.P.Q.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du S.P.Q.R.

Forum du S.P.Q.R. de ogame

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Déclaration de guerre.

+22
le commandant
RoMiNo
Sirus
le roi arthur
boom blind
aiglus
heywin
tvr4
storayker
Whalysar
Cid Cramer
Albator99
the kill
Zangror [N.A.w]
pilip
ryu hoshi
Douglus
Tialys
dark momo
séphiroth666
Carolus Maximus
ss sebonoboss
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pilip
Membre S.P.Q.R.
pilip

Déclaration de guerre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptySam 12 Aoû - 2:29

lol oui de mon point de vue c'est effectivement le festoche du départ en slip, t'as trouvé le mot juste Smile
Et ya pas moyen de faire un retour en slip à la gauloise, genre on se fait un grand banquet autour du feu avec moult sangliers rotis et chansons paillardes et on arrete de se taper stérilement sur la tronche ?

Enfin c'est juste une idée comme ça hein....
Revenir en haut Aller en bas
Sirus

Sirus

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptySam 12 Aoû - 12:25

C'est vrai que c'est quand même ridicule de se taper dessus juste pour une affaire personnelle

Boom blind si tu veut faire une guerre si tu veut tu peut la faire contre mon alliance lol! ,je rigole
boom blind

boom blind

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptySam 12 Aoû - 14:34

xD! SIRUS si tu veux!! Mais je ne serais pas tout seul!! Car vous avez une moins bonne moyenne que moi en points mais vous êtes 22!! Plus la coalition, pour qui avant j'était membre...Wink

Donc je ne veux pas déclarer une guerre "pour le fun" à une ancienne coalition dont je faisais membre...Wink

Sinon, allez sur le fofo officiel.

Je vous propose d'arrêter la guerre puisque Herr (le déclancheur de la guerre n'est plus la) s'est fait raider.

Par conséquant, il faudra accepté que c'est nous qui avons gagné la guerre...Mais il n'y aura plus d'attaque de notre part.

Voila, sinon on continu la guerre et on se fait dessus!!^^ sa tombe bien je vais avoir encore une RIP en plus! Déclaration de guerre. - Page 9 Big_em14 Déclaration de guerre. - Page 9 Big_em13 Déclaration de guerre. - Page 9 Big_em11 Déclaration de guerre. - Page 9 Big_em11

XD!
major
Invité

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptySam 12 Aoû - 19:19

mdr
sans déconner faut arrété mec!
tu a attaquer qui de notre alliance?
a ma connaissance personne....
ensuite si il y a un perdant dans l'histoire c'est certainement pas nous!
mais toi et tes ami!!
nous n'avont eu aucune perte...on ne peu pas en dire autant pour herr...

moi je m'en fou de ce conflit mais vous ne l'avait pas gagné!
et si tu veut vrément joué a"moi je veut gagné"
ba ok je joue avec toi alors Smile
tu a beau etre classé cela ne me fait pas peur Smile

que décide tu alors?
la guerre? ou la paix et un match nul?
a toi de voir...
pilip
Membre S.P.Q.R.
pilip

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptySam 12 Aoû - 19:46

Oué pis c'est pas pour dire mais c'est effectivement un peu nul, comme match....

Bon ok, je sors, pas la peine de taper.
boom blind

boom blind

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyDim 13 Aoû - 9:48

major => va sur le fofo oficiel pr voir si ya pas eu de perte...

vs avez 10.000.000 de pertes...nous même pas 1.000.000

Donc on est les vainqueurs...
major
Invité

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyDim 13 Aoû - 12:08

mdr
je suis allez sur le fofo officiel...
mais j'ai jamais vu des RC aussi minable pour des classé!
vous attaquer tout et n'importe quoi!!
meme si il n'y a pas de flotte vous attaquer!
classé ingame mais noob irl...
bref...
on va bientot rire je sens Smile
Sirus

Sirus

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyDim 13 Aoû - 12:18

Ce que je propose c'est un match nul vous dites sur le fofo que c'est un accord pas de perdant et pas de gagnant et vous fermez le topic ,terminé
major
Invité

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyDim 13 Aoû - 12:28

je suis d'accord avec toi sirus!
parce que je croi que vous avez oubliez la perte de la flotte de herr...
et sa fait bien plus de 12 ou 13 000 000 d'unités...
a vous de voir...
pilip
Membre S.P.Q.R.
pilip

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyDim 13 Aoû - 13:44

La sagesse serait effectivement de reconnaitre que cette histoire ne mène nulle-part, n'avait pas lieu d'être et se termine logiquement sans gagnant ni perdant.
Albator99

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyDim 13 Aoû - 18:08

besoin d'aide par ici?
major
Invité

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyDim 13 Aoû - 18:55

Smile tu tombe bien Wink
aparament il ne veule pas lachez l'affaire!
donc rejoin nous si tu veut Smile
Albator99

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyDim 13 Aoû - 20:16

s'ils sont en G6 ou G9 tans pis pour eux
boom blind

boom blind

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyLun 14 Aoû - 17:04

major a écrit:
je suis d'accord avec toi sirus!
parce que je croi que vous avez oubliez la perte de la flotte de herr...
et sa fait bien plus de 12 ou 13 000 000 d'unités...
a vous de voir...

Tu oublie que les pertes de Herr ne sont causé ni par vous ni par Yayou...Donc les pertes ne sont pas prises en compte.

Et major tu n'es pas du tout pareil qu'ingame...c'est bizarre...

Et dsl, mais en guerre on s'en fout si il y a de la flotte ou pas...on voit de la défense on la casse c'est tout...Et pas de notre faute si il n'y a rien sur vos planètes...Et puis en attendant, les noob sont classés alors que vous non...Ouvre les yeux...
Sirus

Sirus

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyLun 14 Aoû - 18:00

T'accepte ou pas le match nul Boom blind Question Question Question
le roi arthur

le roi arthur

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyLun 14 Aoû - 18:15

tres franchement cette guerre est tout a fait inutile, car il n'y a meme pas eu de tentatives diplomatiques c'est tout a fait inadmissible, car toutes guerres partes de diplomaties mal gerés...

donc je demande solanellement, au deux alliances de faire une tentative diplomatique pour un cessez le feu au prealable, je le dit en tant que fondateur neutre...

je vous remerci de votre comprehention....

cordialement roi arthur
pilip
Membre S.P.Q.R.
pilip

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyLun 14 Aoû - 19:47

Excuse-moi Arthur mais autant je suis d'accord avec toi sur le fond (cette guerre est aussi intelligente qu'une bagarre de cour de maternelle) autant sur la forme j'ai un peu du mal.

Sauf ton respect, tu es fondateur de quoi ? D'ogame ? De l'uni 19 ? D'une des alliances en conflit ? De ce forum peut-être ?

Parce que si comme tu le dis tu es neutre (ce qu'il me semble à moins qu'il y ait des détails historiques qui m'échappent) de quel droit demandes-tu quoi que ce soit, qui plus est solenellement ? En quoi est-ce inadmissible pour toi que nous nous tapions stupidement sur la tronche ? Et si on aime ça nous ? En quoi cela te regarde-t-il ? D'où crois-tu tirer la moindre autorité pour te poser comme arbitre de ce petit différent qui ne te concerne en rien ?

Je te saurais gré de me répondre sérieusement, j'aimerais vraiment comprendre quel épisode j'ai raté. A la base tu es venu sur notre forum nous proposer de rejoindre ta coalition non ? Et alors même que cela ne semble emballer personne ici tu commences déjà à te prendre pour le boss.

Alors que les choses soient claires : En tant que membre du S.P.Q.R j'oppose mon véto à l'entrée de l'alliance dans la coalition de la table ronde. Aucun soucis pour rester en bons termes mais si l'Empereur et le Sénat décident de se soumettre à ce genre de diktat je vous prierai tous de bien vouloir excuser mon départ de notre joyeuse assemblée.
Après comme d'hab chacun fait bien ce qu'il veut.

Respect, Force & Honneur

Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 13:08, édité 1 fois
Sirus

Sirus

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyMar 15 Aoû - 12:40

Sa part en merguez What a Face
pilip
Membre S.P.Q.R.
pilip

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyMar 15 Aoû - 13:02

Bin oué déjà faut en profiter pendant que c'est encore la saison des barbeucs pis ça commence à me gaver sévère tous ces braves gens qui se pointent et se croient chez mémé sous prétexte que la porte est ouverte à tous.

Si ça tenait qu'à moi on se la jouerait comme chez les OpuS, une salle de réunion + une salle de bar ouvertes au public et tout le reste privé histoire de pouvoir blablater peinards sans que tous les ptits chefs du 19 viennent se méler de nos affaires.

Ce serait super domage pour les potes comme St Pierre et toi qui avez l'art et la manière d'enrichir le débat sans prendre le bu à qui que ce soit mais on peut toujours filer les clés aux amis, enfin bon aucun rapport avec la choucroute et j'ai des trucs à faire dc pour une fois "stop flood"

Profitez-en c'est pas tous les jours lol

NB : J'ai vraiment rien contre personne, c'est juste certaines attitudes que j'ai aucune envie de commencer à ne serait-ce qu'essayer de supporter. Si tu commences t'en finis plus.
Sirus

Sirus

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyMar 15 Aoû - 13:06

Tu propose quoi comme solution pilip ?
major
Invité

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyMar 15 Aoû - 13:57

roi arthur...je ne vois pas pourquoi tu dit que tu est neutre...tu a bien un pacte total avec nous nan?
pilip
Membre S.P.Q.R.
pilip

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyMar 15 Aoû - 14:14

A ce conflit ?
C'est limite pas mes oignons vu que je n'ai rien à voir avec l'embrouille de base et que ça ne change rien ig pour moi. De mon point de vue se faire raider fait partie du jeu, ce qui attire les flottes hostiles je m'en tamponne complet.

Ceci étant dit on peut faire 2 analyses distinctes de la situation :

- Si on considère que le but de la guerre est de s'enrichir du butin dérobé à l'ennemi c'est un echec magistral pour nos adversaires vu comment ils repartent les mains vides, pour ce que j'ai pu voir. L'echec est d'autant plus retentissant si on tient compte de nos classements respectifs. Tant de gros balèzes qui sont même pas fichus de piquer les sucettes d'une dizaine de minus dans notre genre, à leur place j'éviterais de la ramener et je raserais les murs... M'enfin bon à leur place je n'aurais pas fait un tel tintouin pour une vanne, de soit disant noob qui plus est.

- Par contre si on considère qu'enquiquiner l'adversaire est une fin en soi oué là c'est clair ils gagnent haut la main. Non seulement ils sont saoulants que ce soit ig ou ici mais en plus à force de nous péter les défenses ils arrivent à nous freiner dans notre progression niveau points à défaut d'accélérer la leur.

Vu que d'après moi prendre son pied à faire chier le monde est à peine digne de sales momes n'ayant pas encore atteint l'âge de raison ils ont gagné une bagarre de bac à sable complètement déséquilibrée et si ça les aide à se sentir mieux irl ma foi tant mieux pour eux, content d'avoir participé à la résolution de leur crise de croissance..

Par contre en déclarant la "guerre" à une alliance qui pèse moins que chacun d'eux ils ont perdu d'office tout panache, sans parler d'honneur. (Meme si on y est pour rien herr qui comptait se payer un dernier coup d'éclat sur nos faces s'est surtout payé une sortie à coups de pompes aux fesses par Dyonisos ... A mon sens c'est tout ce que méritent les costauds qui se servent de leur Force sans Honneur) Et ça c'est une défaite particulièrement amère dont ils mettront longtemps à se relever.

Quoi qu'il en soit bonne reconstruction aux perdants,
Force et Honneur à tous.
Déclaration de guerre. - Page 9 Diable
le roi arthur

le roi arthur

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyMar 15 Aoû - 15:06

salutation,

deja je suis fondateur de l'alliance GRAAL et de la coalition LA TABLE RONDE ce qui est deja pas mal...

donc deja si j'ai envoyer ce message c'est pour essayer de vous sauver la mise car tu a du oublier que nous avon un pacte total entre nos deux peuple...

puis je me place dans un endroi neutre pour pouvoir vous aider au negotiation, si tu ne compren rien a la diplomatie, tu n'a qu'a quitter ogame...

cordialement roi arthur
pilip
Membre S.P.Q.R.
pilip

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyMar 15 Aoû - 15:23

Lol Ah zut moi qui croyais jouer à un jeu de statégie, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

Bon trêve de balivernes sinon on va vraiment avoir du mal à s'entendre toi et moi et c'est pas le but.

Plus sérieusement lis attentivement le début du topic ou celui correspondant sur le fofo officiel je ne sais plus et tu verras que même si herr précise que nous pouvons faire jouer nos alliances nous n'obligeons personne à rien. Si ça ne t'amuse pas de jouer à cache-cache avec les grands méchants loups pas de soucis reste au chaud assis à ta table.
Maintenant mea maxima culpa, déjà j'ai cru que tu étais ici en tant que vrp de ta coalition ensuite clair que je ne me suis pas vraiment penché sur les subtilités administratives des différents pactes possibles.

Et pour ce qui est de nous sauver la mise comme tu dis t'inquiète pas on gère.

Petit détail lexicographique je ne vois dans ce jeu que des combattants s'affrontant dans la joie et la bonne humeur. Les peuples qui cohabitent c'était dans l'excellent Civilisation, faut pas tout confondre. Ou éventuellement sim-city voire les sims si tu as le gout des batifolages virtuels mais ici il n'y a ni morts ni blessés ni élections, juste des flottes qui pillent ou protègent des planètes. C'est sans doute pour cela qu'à mon humble avis les méta-alliances sont plus un facteur d'anti-jeu qu'un enrichissement du gameplay.

Amicalement, si si je t'assure. Chuis juste un peu trop speed pour enrober.
pilip
Membre S.P.Q.R.
pilip

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 EmptyMar 15 Aoû - 16:45

re.

Roi Arthur, j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de mon franc-parler. Nul doute que tes intentions n'aient été excellentes en tentant de t'interposer entre les deux factions en présence.
Maintenant que j'y pense tu es même le seul de nos alliés à nous avoir effectivement proposé ton aide sans l'ombre d'une hésitation malgré la force de frappe imposante de ceux qui nous cherchent des noises.
Merci à toi pour ta droiture et ton courage (Et sans rancune envers les DFE qui n'étaient pas enthousiastes à l'idée d'entrer dans un combat qui n'est pas le leur, à leur place je crois que j'aurais fait pareil. )

J'ai pour habitude d'assumer mes erreurs, je ne changerai donc rien à mes messages précédents mais soit sur que si j'avais pris le temps de réfléchir quelques minutes au lieu de réagir autant au feeling qu'à l'emporte-pièce j'aurais indéniablement cherché à faire passer les mêmes idées d'une autre manière.

J'espère que nous aurons à l'avenir l'occasion de dialoguer dans des conditions plus propices à une communication détendue.

Amicalement, et tranquillement cette fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration de guerre.   Déclaration de guerre. - Page 9 Empty

Déclaration de guerre.
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant